Mars 2015

Posté dans : A la Une..., Actualités | 0

 Nouvelles Heures d’ouverture de la Mairie :

Les Horaires des permanences de la mairie viennent de changer.

En plus des permanences du lundi et vendredi de 17 h 30 à 19 h 00, une nouvelle permanence aura lieu, le mercredi de 9 h à 11 h. A bientôt, en mairie.

ouverture mairie.

Les Horaires des permanences de la mairie viennent de changer. En plus des permanences du lundi et vendredi de 17 h 30 à 19 h 00, une nouvelle permanence aura lieu, le mercredi de 9 h à 11 h. A bientôt, en mairie.

A vos cannes, prêts, pêchez…

Vous avez passé de bonnes journées de pêche et vous avez envie de reprendre votre carte pour la nouvelle saison.
Rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter au site cartedepeche.fr

En prenant votre carte de pêche annuelle 2015 avant le 13 mars de chez vous ou chez votre distributeur habituel sur le site cartedepeche.fr, vous participerez automatiquement au grand tirage au sort « Spécial ouverture ». De nombreux cadeaux sont à gagner…

A chacun sa pêche, à chacun sa carte de pêche sur le site www.cartedepeche.fr

A vos cannes, prêts, pêchez…
Vous avez passé de bonnes journées de pêche et vous avez envie de reprendre votre carte pour la nouvelle saison.
Rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter au site www.cartedepeche.fr

En prenant votre carte de pêche annuelle 2015 avant le 13 mars de chez vous ou chez votre distributeur habituel sur le site www.cartedepeche.fr, vous participerez automatiquement au grand tirage au sort « Spécial ouverture ». De nombreux cadeaux sont à gagner…
Le site officiel d’adhésion aux associations de pêche en France (AAPPMA)
Parlez-en à vos amis pêcheurs. Ce site a été conçu pour vous faciliter la pêche 7J/7 et 24h/24

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE :

photo_017_recadre

En application de l’arrêté préfectoral du 27 février 2015, il est procédé du mardi 7 avril au jeudi 7 mai 2015 inclus, soit pendant 31 jours consécutifs, à une enquête publique relative à la demande présentée par la SASU Ferme éolienne de l’Argillière en vue d’être autorisée à exploiter un parc éolien comprenant 10 aérogénérateurs et 3 postes de livraison sur le territoire de DOMMARTIN, HAILLES, MORISEL et ROUVREL.

Pendant cette période, un exemplaire du dossier d’enquête, comprenant l’étude d’impact dont la projet a fait l’objet et l’autorité administrative de l’État compétente en matière d’environnement, est mis à disposition du public en mairies de DOMMARTIN, HAILLES, MORISEL et ROUVREL aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux ainsi qu’aux jours et heures des permanences assurées par le commissaire enquêteur, à l’effet de pouvoir être consulté et un registre d’enquête y est déposé afin que toute personne intéressée puisse consigner éventuellement ses observations, propositions ou contre-propositions.

Mise en sécurité de la sortie d’école :

Le conseil municipal a décidé de mettre en sécurité la sortie d’école. Des panneaux d’interdiction de stationner et d’arrêter ont été installés et la zone d’interdiction a été matérialisée par la mise en peinture jaune des bordures de trottoirs.

IMG_20150324_084652 IMG_20150324_084602

 

 

Entrée du Village :

Coté Moreuil, le conseil municipal a décidé d’aménager le talus en nettoyant celui-ci dans un premier temps. Une entreprise à procéder à l’élagage puis à l’abattage des arbres qui bordaient la route. voici la première étape de réalisée.

Avant :

IMG_20150323_090952

Après :

IMG_20150323_135257

Le printemps est arrivé :

Le printemps est arrivé et c’est l’occasion de redonner vie aux différents parterres de la commune. Après l’abattage et le broyage de végétaux à l’entrée du village, le broyage obtenu est utilisé pour “pailler” les massifs afin de supprimer les traitements desherbants dans la commune, voici les premiers résultats.

IMG_20150324_114834 IMG_20150324_114905