Septembre 2017

Réderie de Hailles :

Le 10 septembre aura lieu la traditionnelle réderie de Hailles 1 € le mètre. Restauration assurée sur place. Venez Nombreux !

Reprise des cours de Zumba :

 

Informations à propos du poulailler :

Certains d’entres-vous ont lu ou écouté dans la presse diverses informations et réactions à propos du Poulailler que souhaitent installer Loïc et Florent Dumoulin sur le territoire de la Commune de Hailles, côté Castel.

Que se passe t-il exactement ?

Un permis de construire a été déposé et enregistré en mairie le 1er mars, il a été confié ensuite, pour instruction, au service urbanisme de la Communauté de Communes de Moreuil qui gère l’ensemble des dossiers d’urbanisme.

Un maire ne peut s’opposer à un dépôt de permis de construire quel qu’il soit.

Par contre il peut y mettre des conditions et donner des avis, ce qui a été fait. Il est interdit de communiquer sur un permis de construire tant qu’il est en instruction.

 

Après la période d’instruction, le projet d’arrêté de permis de construire du poulailler est revenu en mairie pour publication et affichage ce qui a été fait.

C’est dans cette période qu’un courrier anonyme a été distribué dans une partie des boîtes aux lettres de Hailles afin d’alerter la population.

A ce courrier, Loïc et Florent Dumoulin ont répondu par écrit, le 18 mars, pour éclaircir la situation et en laissant leurs coordonnées afin de renseigner quiconque souhaiterait une information complémentaire. Certains d’entre vous l’ont fait, ou sont venus en mairie pour avoir des informations.

A l’issue du Conseil municipal du 23 mars, à ma demande, Loïc Dumoulin a présenté son projet de poulailler à l’ensemble des membres du Conseil Municipal avec les plans, les caractéristiques et l’ensemble des éléments constitutifs du dossier et répondu aux questions des conseillers.

Dernièrement, j’ai refusé de répondre aux questions des journalistes qui enquêtent, questionnent mais au final, restent maîtres de leur communication en préférant le sensationnel, voire le mensonge  à la simple vérité, pour preuve cet extrait sur France TV info : « Le projet, dans un département où la ferme dite des « 1 000 vaches » fait déjà polémique, est particulièrement sensible. Selon France Bleu Picardie, les conseillers municipaux de Hailles n’ont quasiment pas entendus parler de ce poulailler géant. » La dernière phrase est totalement fausse.

Une consultation publique va avoir lieu entre le 11 septembre et le 09 octobre. Pendant cette période l’ensemble du dossier est consultable en mairie aux heures de permanence et vous pourrez vous exprimer.

En dernier lieu, ce sera le préfet qui prendra la décision.

Consultation publique :

Entre le 11 septembre et le 09 octobre une consultation publique a lieu aux heures de permanence, c’est à dire le lundi et vendredi de 17 heures 30 à 19 heures et le mercredi de 9 heures à 11 heures.